Lors de votre séjour en Argentine, les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et les grandes plaines vous ébahiront. Vous aimerez aussi la visite de la ville de Buenos Aires. Toutefois, d’autres endroits sentiers battus sont à voir. Ainsi, partez pour la Patagonie et visitez le glacier de Perito Moreno. Les chutes d’Iguazu sont aussi à mettre dans votre programme. Ils font partie des sept nouvelles merveilles du monde. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, essayez la plongée avec les lions de mer à Puerto Madryn.
Le Perito Moreno, le glacier à visiter pendant un voyage en Argentine
Le Perito Moreno est le 3e plus grand glacier d’Argentine. La visite de ce mur de 60 m de hauteur est immanquable. Les couleurs scintillantes et les masses de glace gigantesques vous procureront des photos dignes des plus belles cartes postales. Si vous voulez avoir les meilleurs clichés, il est conseillé de programmer votre séjour entre janvier et mars. C’est la période de la fonte des glaces. Des blocs immenses se décrochent et plongent tout droit dans le lac.
Le lac Argentino est le meilleur point de vue pour admirer ce glacier. Vous avez le choix entre le kayak ou le bateau. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour une randonnée, en suivant le parcours aménagé sur la rive. D’ailleurs, certaines parties du circuit sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Les chutes d’Iguazu : Un site incontournable lors d’un voyage en Argentine
Les chutes d’Iguazu se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. La beauté du paysage est incomparable. En fait, elles font partie des « 7 nouvelles merveilles du Monde ».
Le spectacle est impressionnant, 1 700 mètres cubes d’eau tombent chaque seconde et se déversent sur les rochers en contre bas. D’ailleurs, le site est bien aménagé. Les différents points de vue sont accessibles via des passerelles. Pour y parvenir, de petits trains assurent le transport. Parallèlement à cela, si vous êtes adeptes de randonnées, vous serez servi lors de votre voyage en argentine. Les chutes sont entourées d’une forêt subtropicale riche en faunes et flores. Les sentiers sont aménagés. Il faut compter en moyenne 2 h de marche pour y arriver. Cela permet de programmer une balade pour rencontrer les animaux de la région tels que les singes hurleurs, oiseaux, agoutis, tamanoirs.
Plonger avec les lions de mer lors de votre voyage en Argentine
La réserve naturelle de Punta Loma est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. Par la même occasion, vous pouvez aussi observer les lions de mer. Vous avez alors la possibilité de nager avec ces mammifères très sociables. En fait, ces otaries à crinière sont peu farouches et curieuses.
Pour nager avec les lions de mer, vous devez avoir un certificat de plongée. D’ailleurs, cette activité est réglementée, afin de ne pas limiter l’impact de la présence de l’homme dans leur environnement. En plus, vous serez encadrés par un moniteur. Autres informations, à prendre en compte, lors de votre voyage argentine, l’observation et la plongée peuvent se faire toute l’année. La température de l’eau est quasi constante, entre 16 et 18 C.