Visiter Istanbul : quelques conseils !

Vous ne connaissez pas encore votre prochaine destination de voyage ? Avez-vous pensé à Istanbul ? Si ce n’est pas le cas, restez quelques minutes avec nous ! Nous allons vous faire voyager avant l’heure. Paré en décollage ? Alors, c’est parti ! Direction Istanbul !

Les différents quartiers à visiter

Istanbul est une grande ville. Bon nombre de lieux sont à visiter. Parmi les quartiers les plus beaux, nous pouvons vous citer :

  • Le quartier de Kadiköy : il s’agit d’un quartier où vous pourrez trouver bon nombre de boutiques. Vous aurez également l’occasion de croiser au détour des rues commerçantes, plusieurs artistes de rue. C’est également dans ce quartier que vous pourrez vous offrir un petit concert de rock. Plutôt sympa, non ?
  • Le quartier de Bostanci : Vous préférez un quartier plus proche de l’eau ? Nous pouvons vous proposer celui de Bostanci. Il se trouve sur la rive asiatique et vous offrira un beau panorama sur l’autre côté de la ville. De quoi faire de belles photos à garder en souvenir !
  • Le quartier de Beyoğlu : si vous souhaitez un quartier un peu plus festif le soir, celui de Beyoğlu est idéal. En effet, vous pourrez trouver plusieurs bars et restaurants sur l’avenue Istiklal.

Les monuments à ne pas louper

Si vous êtes à Istanbul, vous ne pouvez pas louper certains monuments typiques de la culture turque. Nous avons réalisé une petite liste, pour vous, de ces lieux incontournables :

  • Faire un tour A Aga Hamami : il s’agit l’un des hammams typiques de la culture turque. Vous ne pourrez rêver mieux ! Vous remarquerez également que ce hammam est bien différent de celui que pouvez connaître en France.
  • La mosquée Yeni Cami : vous ne pouvez pas quitter Istanbul sans avoir au moins vu l’intérieur d’une mosquée. Cela vous permet également de fuir pour quelques minutes la foule, qui peut parfois être pesante. Prenez le temps de regarder les différentes décorations à l’intérieur de cette dernière !
  • Le café turc :  si vous aimez le café, vous ne pouvez pas passer devant sans vous arrêter. En effet, le café turc est un incontournable à Istanbul que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte.

Quelques lieux pour se promener

La ville regorge également d’endroits où vous pouvez vous perdre. En effet, que ce soit dans les ruelles du quartier Fener et Balat ou encore dans le parc Gulhane, vous trouverez forcément votre bonheur. Profitez de ces moments pour prendre des photos et rentrer avec des souvenirs pleins la tête ! Et si vous aimez la nature, le parc Gulhane vous fera certainement chavirer le cœur avec ses jolies couleurs florales.

Istanbul est une ville qui regorge de monuments historiques et de lieux où se perdre. Si vous souhaitez être totalement dépaysé, n’hésitez pas à partir en direction de l’une des plus grosses villes turques. Vous aurez l’occasion d’en rapport beaucoup de souvenirs, mais également pleins d’histoires à raconter !